Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum

Forum du master ERE et de l'association RESPIRE
Bienvenue à tous sur le forum du Master Espace Rural et Environnement et de l'asso RESeau Pour l'Initiative Rurale et Environnementale !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez-moi SVP...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum -> Master ERE -> Futurs étudiants ou simples intéressés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halimapollon

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi SVP... Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant en magister (2ème année) et je travaille sur un thème intitulé "Projet de proximité de développement rural intégré(PPDRI)" (en Algérie). Je me trouve bloqué dans la partie théorique par manque de documentation (notre filière est nouvelle et la bibliothèque ne suit pas ! Sad ).
Je vous demande donc de bien vouloir voler à mon secours en m'envoyant des documents électroniques relatifs à :

- La typologie des espaces ruraux ;
- Les Méthodes d'analyse des politiques agricoles et de développement rural ;
- Des cours qui ont une relation avec le développement rural (l'accès aux supports de cours sur le site de votre université est restreint Crying or Very sad ).
- Tout conseil de nature à m'aider dans mon travail sachant que la nouveauté de ce programme (PPDRI) consiste en l'approche participative qu'il propose.
Voici mon e-mail: halim_bhl@yahoo.fr

Aidez-moi SVP car j'ai beaucoup de retard dans mon travail et je ne sais plus quoi faire...
Merci et à bientôt...

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LN

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:11 (2010)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider.
Je n'ai malheureusement pas mes cours avec moi.
Mais en cherchant rapidement sur google :

- http://www.datar.gouv.fr/fr_1/enseignants_20/cartotheque_26/ruraux_trois_22…
- http://www.are.admin.ch/themen/laendlich/00792/index.html?download=NHzLpZeg…

- http://www.inra.fr/internet/Departements/ESR/publications/iss/pdf/iss98-4.p…

Voilà, j'ai vraiment juste passé trois secondes, mais je pense que tu peux largement trouver ton bonheur sur le web.
J'espère que tu arriveras à rattraper ton retard,

A bientôt sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
halimapollon

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi SVP... Répondre en citant

salut
Merci beaucoup pour ta réponse LN.
J'ai consulté les liens que tu m'as indiqué et je les trouve assez intéressants.
En revanche, j'ai beau chercher mais je ne trouve que des fragments de chapitres et de cours, ce qui est malheureusement insuffisant vu que ma spécialité ne concerne pas spécifiquement l'espace et les politiques de développement rurales.
En outre, l'accès aux cours dans la majorité des universités est réservé aux étudiants de ces mêmes universités, ce qui est vraiment dommage pour moi.
Si tu peux bien demander à un collègue de m'envoyer quelques cours, ça serait vraiment gentil   peace
En tous les cas, je tiens à te remercier encore une fois pour l'intérêt que tu as porté à ma requête.
Cordialement.
Halim

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2018)    Sujet du message: Aidez-moi SVP...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum -> Master ERE -> Futurs étudiants ou simples intéressés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation