Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum

Forum du master ERE et de l'association RESPIRE
Bienvenue à tous sur le forum du Master Espace Rural et Environnement et de l'asso RESeau Pour l'Initiative Rurale et Environnementale !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ancienne de la promo 2007-2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum -> Master ERE -> Anciens étudiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:52 (2009)    Sujet du message: ancienne de la promo 2007-2008 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'appartiens à la promo 2007-2008.

En M1 j'ai fait un stage en éducation à l'environnement ( EEDD) dans un syndicat de gestion de l'eau potable. J'ai créé une expo sur l'eau et des maquettes à destination d'élèves de primaire. Sta ge super interrésant où j'ai découvert le monde de la communication et de l'environnement.
Je suis allée dans des classes expliquer le cycle de l'eau, le fonctionement d'un chateau d'eau, d'une station d'épuration.

En M2, j'ai réalisé un stage toujours en EEDD au PNR du Morvan.Là j'ai crée un CD rom interactif sur le thème de l'eau à destination des collèges et dugrand piblic. Ce support a été utilisé pour la consultation du public sur la gestion de l'eau en 2008 lors de débats et de conférences. J'ai rencontré des acteurs de la gestion de l'eau dont l' agence de l'eau seine normandie principalement.
Je suis restée stagiaire jusqu'à mi-octobre 2008 car j'avais vraiment envie après la conception de l'outil pédagogique de participer aux animations en classe et aux débats avec la population.

J'ai commencé à chercher du travail dès octobre ( j'ai cherché tard!!) je voulais vraiment un job en EEDD même si je sais qu'il n'ai pas forcément nécessaire d'avoir fait bac +5 pour ce genre de job!!

Au départ je cherchais principalement dans l'ouest de la France (car je suis sarthoise) et puis après de nombreux refus j'ai décider d'écrire dans toute la France m^me à des annonces de niveau bac+2, +3.
J'ai donc eu un entretien en région parisiennne, dans le Val d'Oise, pour un poste d'ambassadrice de tri. LOrs de l'entretien vu mon cv les recruteurs m'ont proposé un poste de chargée de sensibilisation. Le lendemain le directeur de ce syndiact de gestion des déchets m'appelé pour me dire que je pouvais commencé au plus vite.

C'est ainsi que je travaille depuis fin février 2009 comme chargée de sensibilisation. Ce poste consiste à créer des outils pédagogqiues et réaliser des animations pour des élèves du CE2 au CM2 m^me voire au collège sur le thème du tri, du recyclage et des gestes éco citoyens.
Je participe également à des festivals d'environnement. C'est un poste très varié où je suis tout le temps en contact avec des gens et des enfants.

Pour le moment je suis en CDD d'un an. il va surement être renouvelé fin février. Je vais tenter des concours d ela fonction publique en 2011.

Voilà mon expèrience. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas forcément rester dans sa région d'origine mais qu'il afut bouger et avoir le goût du risque!

Vive la sesnsibilisation.Sans sensibilisation comment peut-on faire comprendre l'environnement au public et essayer de vivre dans monde plus respectueux de la nature?!

Emilie

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du master ERE et de l'association RESPIRE Index du Forum -> Master ERE -> Anciens étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation